Comment fabriquer son E-liquide

Venez consultez ou poster vos recettes de E-liquide, confectionnées uniquement avec les arômes du site http://www.aromes-et-liquides.fr

Comment fabriquer son E-liquide

Messagepar Julien » Mar 23 Oct 2012 01:21

Vapoteuses, vapoteurs bonjour!
Je crée ce topic afin de rassembler ici les conseils de fabrications de e-liquides.

Nous allons manipuler des produits nicotinés, c'est pourquoi il est fortement conseillé d'utiliser des gants ainsi que des lunettes de protection

Pour fabriquer votre e-liquide vous aurez besoin de trois choses:
- Du liquide de base nicotiné (ou pas)
- Des flacons vides
- Des arômes concentrés

- Versez quelques gouttes d’arômes dans un flacon vide, commencez toujours par un dosage faible!
- Remplissez votre flacon avec du liquide de base, ne le remplissez pas en entier, gardez une marge pour rajouter éventuellement quelques gouttes d'arômes supplémentaires.
Nos flacons de 10 ml font en réalité 12ml, ça permet de garder une marge de sécurité... L'idéal étant bien sur de doser à la seringue afin de pouvoir reproduire votre recette les fois d'après...
- Refermez votre flacon et secouez le pendant plusieurs secondes...
- Laissez reposer le mélange environ 48h (très important)
- Au bout de 48h testez votre mélange, si besoin, rajouter des arômes et laissez reposer de nouveau 48h

Nombreux sont ceux qui essayes de vapoter leur fabrication immédiatement, les arômes n'ayant pas le temps de se mélanger au liquide, celui ci sera fade dans ces premières heures.
NE RAJOUTEZ PAS D'AROMES! Car si le fait de rajouter quelques goutes sur le moment parait bien meilleur, vous pouvez être certain que 24 à 48h après, votre e-liquide sera complétement invapotable.
Si lorsque un e-liquide manquant d'arômes parait fade, un liquide saturé en arômes sera carrément infâme!

Les plus précis d'entre nous n'utiliserons pas cette méthode de fabrication, car finalement peu précise, mais pour débuter, c'est la méthode la plus accessible!

Image
Julien
A&L Admin

votre/vos e-cig(s): Pipeline Pro, Provari 2.5 Black, Turtle Ship, Mega-AeroTank, Russian
Je vap depuis le: 01 Déc 2011

Re: Comment fabriquer son E-liquide

Messagepar Fish » Lun 19 Nov 2012 14:33

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis également nouveau en tant que vapoteur.

Je me suis lancé dans le DIY et je me pose la question suivante: Quel liquide de Base choisir ??

Devant le nombre de sites, de marques, de contenances, de dosages nicotines, mais également de fabrications entre le PG et la VG, j'avoue m'y perdre un peu.
Actuellement j'utilise du liquide de base Excellence Flavor 10mg/ml en 140 ml, 80 PG, 15 VG, 5 Eau distillé.
Mais voilà, sera t-il adéquat à toutes mes compositions.
Les compos fruitées, les compos gourmandes, etc...
Quand certains composent uniquement avec du 100% PG, voir 100% VG, j'aimerai comprendre pourquoi.

Merci pour votre réponse.
Fish
Nouveau

votre/vos e-cig(s): Vamo V2
Carto Tank F16 Boge
A7
Je vap depuis le: 06 Oct 2012

Messagepar orion » Lun 19 Nov 2012 20:15

Salut Fish
La base commune a tout les E-liquides c'est 80/20, 80 de PG 20% de VG chaque composant à son incidence sur le rendu.
Le PG favorise le hit et la force de l'arôme.
Le VG favorise la densité de vappeur, la rondeur en bouche et le volume de vapeur.

Les - de chacuns
Le PG asseche les muqueuses, peu donner un aspect rugueux au mélange.
La VG a tendence a masqué les arômes, il faut doser un peu plus.

Aprés tous à chacuns de trouver son bon dosage et d'adapter son % d'aromes en fonction du dosage de VG/PG

Donc on peut en déduire qu'il est plus facile pour un fabriquant E-liquide, d'utilisé une formule de 80/20 pour des dosages moins important d'arôme!

Mon dosage en Diy va du 30/70 au full VG pour les raisons cité plus haut.
Dans mon cas, je ne peu pas vapoter sous 50% de VG, sinon au bout de la journée je commence a ressentir une sécheresse dans la gorge qui s'apparente a un début d'angine.
La bonne methode est d'utiliser du VPG 50/50 c'est l'idéal, puis d'ajuster au besoin.

Mais attend d'autre avis, je suis en diy, mais chacuns ses methodes et habitudes de mélange, mais les bases sont là!
Bvappe et très bon choix de venir au Diy
orion
Expert en DIY

votre/vos e-cig(s): Plein....
Je vap depuis le: 01 Mai 2012

Messagepar Fish » Lun 19 Nov 2012 23:22

Merci Orion pour ta réponse
Fish
Nouveau

votre/vos e-cig(s): Vamo V2
Carto Tank F16 Boge
A7
Je vap depuis le: 06 Oct 2012

Messagepar Julien » Lun 19 Nov 2012 23:58

Que dire d'autre? :D
Excellent résumé d'Orion, je rajouterai juste que pas mal d'études on été faite sur le PG (en inhalation) sans mettre en avant (peut être pour le moment) d'effets nocifs sur la santé, alors que le VG on n'est un peu dans le vague. Je ne dis pas que le VG est dangereux hein ;) je dis juste qu'on à pas vraiment d'éléments de preuves sur le fait qu'il soit bon ou mauvais à la santé...
On peut aussi noter que le VG est plus visqueux que le PG, il aura tendance à abîmer prématurément les consommables ;)

Image
Julien
A&L Admin

votre/vos e-cig(s): Pipeline Pro, Provari 2.5 Black, Turtle Ship, Mega-AeroTank, Russian
Je vap depuis le: 01 Déc 2011

Messagepar PLAYADES77 » Mar 20 Nov 2012 00:35

Merci Orion pour ces précisions :)

Christian

Image

La E-cig en danger !
L'AIDUCE est la seule association capable de nous défendre. Adhérez, ça ne coûte que 10 € !
Adhérent AIDUCE n°764
PLAYADES77
Nouveau

votre/vos e-cig(s): VAMO V2 + AGA-T2
PROTANK II
Je vap depuis le: 27 Juil 2012

Messagepar xavior » Mer 3 Avr 2013 00:00

Bonjour,

Je suis débutant dans le monde de la vape et je n'ai jamais essayé de faire mes E liquides.
Je viens de passer commande chez vous. (Bases + arômes simples tabac brun et havane)
Si je comprend bien, il faut d'abord mettre les arômes concentrés puis les bases par dessus ?

Le mélange 50/50 n'est il pas trop destructeur de clearo ?

Merci d' avance et à bientôt.

Xavier
xavior
Nouveau

votre/vos e-cig(s): ego

Messagepar djeo » Mer 3 Avr 2013 00:28

xavior a écrit:Bonjour,

Je suis débutant dans le monde de la vape et je n'ai jamais essayé de faire mes E liquides.
Je viens de passer commande chez vous. (Bases + arômes simples tabac brun et havane)
Si je comprend bien, il faut d'abord mettre les arômes concentrés puis les bases par dessus ?

Le mélange 50/50 n'est il pas trop destructeur de clearo ?

Merci d' avance et à bientôt.

Xavier

Salut Xavier le mélange 50/50 proposer par la boutique de Julien ne détruit pas plus las clearo que les liquides que tu achetais car il est coupe à l'eau . Si il n'y avait pas d'eau la oui ça agresserai plus les clearo car la vg est très épaisse.
Le fait de mettre d'abord les arômes avant la base c'est pour bien mélanger les arôme dans ta base. De toute façon il faudra que tu remues régulièrement des liquides pour un bon mélange

e-liquid du moment
apple gold, snake oil
djeo
Expert en DIY

Localisation: campagne charentaise dans les vignes pour faire du cognac
votre/vos e-cig(s): svd, sentinel clone et epipe k1000
kayfun, tainfun gt et gs, patriot tout en clone
Je vap depuis le: 30 Aoû 2013

Messagepar xavior » Mer 3 Avr 2013 10:18

Merci pour ta réponse " Seigneur DIY"Djeo,
J'ai acheté 100 ml de PG et 100ML de VG pensant pouvoir faire divers mélanges.
SI je veux par exemple faire du 50/50, quelle eau dois je mettre et dans quelle proportion.
DE manière générale, il y t'il une règle (proportion vg, dg, et eau).

Merci d' aider un débutant et de prendre le temps de le faire,
Ces grâce à des gens comme vous que l'on peut avancer.

Xavier
xavior
Nouveau

Messagepar djeo » Mer 3 Avr 2013 10:21

Tu peux faire du 80/20 70/30 tu nés pas oblige de faire du 50/50
Si mes souvenirs sont bon( je vape que de la base toute prête) y'a 9% d'eau ds la base que Julien vend et je croix savoir qu il est préférable de mettre de l'eau minérale je croix demande a Julien il te renseignera mieu que moi

Édit oups c'est pas de l'eau minéral mais de l'eau déminéralisé mais demande confirmation qd même

Édit 2 mais si ça se trouve y a pas besoin d'eau

e-liquid du moment
apple gold, snake oil
djeo
Expert en DIY

Messagepar xavior » Mer 3 Avr 2013 11:16

Merci,

Je ne sais pas contacter julien (même en mp) cela me dit que je suis un utilisateur trop récent.

Peux tu essayer de le contacter pour moi pour qu'il réponde à ces questions ?

Merci
xavior
Nouveau

Messagepar papy » Mer 3 Avr 2013 11:33

Xavior, les bases sont deja toute prete

pas besoin d'y rajouter d'eau

Image
Tu vapote, mon pote, ça m'botte !

URGENT Votez contre l'arrêt de la e-cig Signez la pétition http://www.aiduce.fr/petition/
papy
Expert en DIY

votre/vos e-cig(s): Protank Kanger, Evod BCC
Z-max et Vamo
Je vap depuis le: 04 Jan 2013

Messagepar nickelback79 » Ven 5 Avr 2013 18:37

Bonjour, j'ai acheté ceci http://www.vapoclope.fr/601-kit-decouve ... ktech.html
Tout s'est bien déroulé, j'avais pris un e-liquide tout fait, et je me suis lancé dans le DIY ! :) j'ai acheté un liquide de base PG/VG (70/30) ainsi que des flacons vides, seringues, et quelques aromes.. je remplis mes flacons 3/4 de pg vg et je met environ 6-7 gouttes d'arômes, j'attend 24h et le gout est fade, il y a seulement pomme ou le gout se sent mais un tout petit peu... D: s'il vous plait aidé moi :p
nickelback79
Nouveau

votre/vos e-cig(s): kit Smok*
http://www.vapoclope.fr/601-kit-decouve ... ktech.html

Messagepar papy » Ven 5 Avr 2013 18:45

Va voir ICI, c'est la base de donnée du fofo.
tu pourra, peut etre, y trouver ton bonheur.

Image
Tu vapote, mon pote, ça m'botte !

URGENT Votez contre l'arrêt de la e-cig Signez la pétition http://www.aiduce.fr/petition/
papy
Expert en DIY

votre/vos e-cig(s): Protank Kanger, Evod BCC
Z-max et Vamo
Je vap depuis le: 04 Jan 2013

Messagepar nickelback79 » Ven 5 Avr 2013 18:49

Merci Papy :)
nickelback79
Nouveau

votre/vos e-cig(s): kit Smok*
http://www.vapoclope.fr/601-kit-decouve ... ktech.html

Messagepar vap48 » Sam 13 Avr 2013 00:34

Alors moi je voudrais savoir approxximativement combien de gouttes d'arome doit on mettre pour 10ml de PG/VG - c'est juste pour me donner une idee de la quantite que je dois commander car les aromes ne viennent pas en grande quantite. Merci beaucoup pour vos reponses
vap48
Nouveau

votre/vos e-cig(s): e-Cab - Ego Twist 650 mA

Messagepar djeo » Sam 13 Avr 2013 00:41

Ça dépend ça dépasse lol
Ça peut varier en fonction de l'arôme ça peut être 8 gt comme 20 gt tout dépend de l'arôme et d'étés goût ;-)

e-liquid du moment
apple gold, snake oil
djeo
Expert en DIY

Messagepar Maud » Mar 28 Mai 2013 13:35

Pour le pourcentage PG/VG, il y a vraiment une grosse différence de rendu sur les arômes! Jusque là je faisais du 80/20, et comme je vois que beaucoup ici sont en 50/50, me suis dit je vais essayer... Et bien je trouve qu'on sens beaucoup moins les arômes....(à vérifier avec un autre arôme pour confirmer). Prochain essais en 100% pg, que certains font également.... Je fais mes tits tests....

Image
LA CHARTE
LES RECETTES
DOSAGE AROMES
La parole d'un modo reflète les pensées de son équipe!
Maud
Modérateur

votre/vos e-cig(s): Kanger T2
AgaT2
Aga S
Trishula
Kaifun
Ithaka
Trident
Cyclone
RDA
Vision E-T
ERA Herbal
mini A7
BT801
Je vap depuis le: 09 Fév 2013

Messagepar Mendycrook » Jeu 20 Juin 2013 23:20

Bonsoir , voilà , j'aimerai commander du e-liquide de base 50/50 en 6mg nicotines , mais je ne sais vraiment pas faire , alors je lit, mais je ne comprend pas trop , j'aimerai savoir ce que sa fait si je prend du 50/50 ? Et après comment cela marche exactement avec les arômes, si quelqu'un pourrais prendre un peux de temps pour m'expliquer cela clairement ce serais vraiment gentil. Je vous en remercie par avances.
Mendycrook
Mendycrook
Nouveau

votre/vos e-cig(s):
Je vap depuis le: 22 Juil 1995

Messagepar rirou1963 » Jeu 20 Juin 2013 23:33

Bonsoir Mendycrooket bienvenue,
Je suis débutant aussi, et je te conseille pour commencer par prendre du 50/50. C'est le plus simple pour débuter je pense. Après regarde les recettes qui te plaisent, ou le descriptif des produits, tu as juste à les suivre pour tes petits mélanges. Commence par un ou 2 arômes, ne cherche pas tout de suite à faire de grandes compositions. Et surtout, patiente pour les gouter.....C'est très important, je viens d'en faire l'expérience.J'ai attendu 48h pour essayer un petit mélange et BOF.....j'ai attendu de nouveau 48h et là quelle saveur....Tout simplement EXTRA....Moralité, le DIY demande de la patience....Ne saute pas non plus sur tous les arômes d'un coup. Regarde ce que tu aimes et prends des produits que tu pourras associer dans un premier temps facilement....Bon courage.... ;-)
rirou1963

Suivante